samedi 17 décembre 2022

DOSSIER ESOTERIQUE N°1: LE MYSTÈRE DES ENCENS ET DES PLANTES AROMATIQUES




L’utilisation des encens et du parfum date depuis l’antiquité. On a vu cette pratique dans certaines civilisations telles qu’ Égyptienne, Romaine, Grecque et beaucoup d’autres.

D’autres religions comme l’Hindouisme, le Judaïsme, l’Islam, le Bouddhisme, le Christianisme, particulièrement le catholicisme ont également connu cette pratique.
Il est évident que nous, les Malagasy, nous avons aussi hérité la connaissance ainsi que l’utilisation des encens et des plantes aromatiques de nos ancêtres.
Nombreux sont les types d’encens et des plantes aromatiques que nous trouvons dans les magasins qu’ils soient locaux ou importés.

Quelles sont les raisons ainsi que les avantages liés à l’utilisation des encens et des plantes aromatiques ?

LE NETTOYAGE : les maisons, les chambres dans lesquelles nous vivons ainsi que les temples que nous fréquentons sont des lieux où les énergies négatives, non palpables, invisibles à l’ œil nu sont très condensées.
Ces énergies négatives entraînent le trouble psycho-émotionnel, le blocage, et même les cauchemars.
C’est la raison pour laquelle nous devons nous purifier après avoir été aux funérailles ou après être allé à un enterrement, un hôpital ou un lieu très fréquenté car les vibrations dans ces lieux ne sont pas bénéfiques alors qu’ils s’accrochent à nous.
LA SANCTIFICATION ET ATTRACTION DES ENERGIES POSITIVES :
Une fois que l’environnement est propre et préparé, un parfum d’encens peut être utilisé pour attirer des forces bénéfiques et stimuler notre psyché vers une action positive.
Ainsi, l’utilisation des encens et du parfum lors des séances de prière est indispensable pour purifier l’atmosphère de lieu afin que les énergies positives y règnent et facilite la concentration et la connexion avec le monde spirituel.
L’usage des encens et des plantes aromatiques sert également à sanctifier les lieux sacrés pour y mener à bien les rituels.
LA GUÉRISON : L’encens peut aider radicalement à notre guérison, que ce soit par des maladies physiques ou psychiques. Dans la plupart des cas, nous commençons par l’encens lié à notre signe zodiacal.
Les personnes malades doivent sentir leur parfum zodiacal quotidiennement:
Bélier: parfum de myrrhe
Taureau: parfum comme la racine Costus, une herbe aromatique
Gémeaux: parfum de Mastic
Cancer: le parfum de Camphre
Lion: parfum d’encens
Vierge: parfum de santal blanc
Balance: parfum de Galbanum
Scorpion: parfum de corail
Sagittaire: parfum d’Aloe
Capricorne: parfum d’extrait de pin
Verseau: parfum de Nard
Poissons: parfum de Thym

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Que pensez-vous de l' article ?

DOSSIER ESOTERIQUE N°1: LE MYSTÈRE DES ENCENS ET DES PLANTES AROMATIQUES

L’utilisation des encens et du parfum date depuis l’antiquité. On a vu cette pratique dans certaines civilisations telles qu’ Égyptienne, R...